Audrey Desrosiers

Audrey Desrosiers

Audrey Desrosiers

Artiste multidisciplinaire

 Après un parcours alliant théâtre, arts visuels et musique classique, Audrey se spécialise depuis plus de 15 ans en intervention, relation d’aide et zoothérapie.

Depuis des années, Audrey transforme de façon significative la vie de centaines de personnes alors qu’en mai 2020, à l’âge de 37 ans, enceinte de son premier enfant tant désiré, elle reçoit un diagnostic de cancer du sein stade 4, métastatique aux os donc terminal. Sa vie de femme, mère, zoothérapeute et artiste s’effondre d’un coup! Elle est en traitement palliatif depuis…

Et depuis… avec l’énergie et la fougue qu’elle possède, Audrey est déterminée à accomplir et réaliser tous ses rêves autant personnels que professionnels puisque le temps lui est compté…

__________________

En 2007, dès sa graduation en zoothérapie, Audrey démarre son entreprise Au bout du Museau, zoothérapie. En 2010, elle continue sur sa lancée et codémarre la clinique Un Museau vaut mille maux. Sa grande passion pour la zoothérapie et les besoins urgents des enfants l’ont poussée à l’enseignement de la zoothérapie pendant plus de 9 ans, à la création de séminaires, formations et ateliers et au développement de contenus et d’outils d'intervention.

En clinique privée depuis 12 ans, Audrey s’est entourée d’une équipe exceptionnelle et a grandement contribué à développer et faire émerger la zoothérapie en milieu hospitalier, scolaire ainsi que dans les résidences pour ainés partout au Québec. Elle est par le fait même un support exceptionnel pour les familles d’enfants et d’ainés avec des défis importants.

De toute évidence, AUDREY DESROSIERS est LA référence en zoothérapie au Québec.

Depuis six ans, Audrey est la première et seule zoothérapeute qui travaille avec une équipe de médecins sur une recherche à rayonnement international en démence et Alzheimer soutenues en zoothérapie.

En 2016, elle ouvre ses portes sur le monde ce qui l’amène à travailler partout au Québec, au Mexique et dernièrement en Belgique. En 2019, Audrey démarre Au bout du Museau Les cliniques où elle a réuni neuropsychologues, ergothérapeutes, orthophonistes et audiologistes qui évaluent la clientèle pédiatrique à Montréal et Châteauguay toujours en alliant les services thérapeutiques de zoothérapie.

Depuis 2020, Audrey offre aux acteurs du milieu de la santé et de l’éducation au Québec et en Europe une spécialisation professionnelle reconnue.

En 2021, Audrey anime la série ZOOTHÉRAPIE sur les ondes de la chaîne à MOI & CIE, août 2021. Elle écrit son livre Au bout du Museau, la révolution zoothérapeutique”, paru aux Éditions de l’Homme en 2022 en plus de créer et interpréter sa pièce de théâtre DES MOTS À LA FENÊTRE qu’elle interprète à travers le Québec devant une clientèle en début de démence.

Cette femme est une inspiration, l’incarnation même de la résilience et générosité, habitée d’une énergie créative illimitée, une pionnière révolutionnaire de sa génération et profession.

Rayonnante de vie, Audrey nous enivre avec ces multiples projets en devenir…

Bienvenue dans la vie d’Audrey!

 

AU BOUT DU MUSEAU

 (cliquez sur les images)

Canada  Facebook - Au bout du museau - Canada

Europe Facebook - Au bout du museau - Europe

Site Web Au bout du museau

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

En lire plus

Maude Gervais
Soleil Laflèche