Lolita Frésard a un parcours atypique, multiple et singulier ! Du théâtre, à la télévision suisse romande en passant par le cinéma, l'enseignement, la création de spectacles, puis comme intervenante psychosociale auprès des femmes en situation d'itinérance, elle décide d'atterrir dans le milieu académique en sexologie.
Elle détient un baccalauréat en sexologie ainsi qu'un certificat en santé sexuelle et poursuit actuellement une maitrise clinique en sexologie afin de devenir psychothérapeute. L'artistique a toujours pris une grande place dans la vie de Lolita puisqu'elle a co-dirigé une compagnie de théâtre en Suisse avec laquelle elle a créé des projets artistiques.
Lolita est passionnée par les enfants et se spécialise auprès d'eux grâce à ses formations et ses différents milieux de stages ( ex: La fondation Marie Vincent).
Elle est également assistante-recherche et travaille notamment auprès des professeurs Philippe-Benoît Coté et Stella Gurreri pour écrire des articles scientifiques.
Le parcours de Lolita lui a valu d'obtenir plusieurs bourses telles qu'une bourse d'excellence et de soutien à la réussite "Claire-McNicoll" ; une bourse d'excellence de recherche sur la pauvreté octroyée par le professeur Camil Bouchard et Claude Magnan ainsi que la bourse d'engagement Corbeil-Preda en sexologie pour ses différentes actions et lutte contre la violence faite aux femmes.
Elle est également membre associée de l'Institut de Recherches et d'Études Féministes.
" Toi moi on est des enfants " est le premier livre écrit par Lolita Frésard.
Lolita Frésard (B.A sexologie), candidate à la maitrise clinique en sexologie, auxiliaire de recherche et membre associée de l'Institut de Recherches et d'Études Féministes (IREF).
Pronoms : Elle, she, her.